Carnet plongée

Accueil Remonter
 

 

 

Raisons pour lesquelles il est important de relever CHAQUE JOUR ses paramètres de plongée sur son carnet de plongée

 

  • Pour le passage des examens

Un certain nombre de plongées et de types de plongées est requis au club pour pouvoir passer ses brevets fédéraux : les plongées notifiées et signées par un moniteur dans le carnet sont la preuve des plongées accumulées (ce sont les seules prises en compte).

  • Pour aller plonger dans différents clubs

Avant de réaliser une plongée dans un club sur la côte, le directeur de plongée de ce club demande toujours à consulter le carnet de plongée du plongeur : les plongées notifiées dans le carnet représentent le passif du plongeur, les types de plongées déjà réalisées, et la date de la dernière plongée. Elles conditionnent le choix de la plongée du directeur de plongée.  

  • Dans l'éventualité d'un accident…

Si jamais un accident arrive, le carnet de plongée sera consulté au cours de l'enquête. Les plongées notifiées dans le carnet reflètent l'expérience qui a été acquise par le plongeur, les types de plongées déjà réalisées, et la date de la dernière plongée.

  • Pour le souvenir des plongées réalisées

Enfin, il est tout de même plaisant de noter toutes ses plongées réalisées (avec commentaire) pour s'en souvenir, non ?  Nous sommes tous à les consulter régulièrement, en feuilletant notre carnet de plongée !

Note : Pour toutes les raisons décrites ci-dessus, les feuilles de palanquées des sorties ne circuleront pas par la suite à la piscine, puisque chaque plongeur aura bien pris soin de relever tous les jours ses paramètres de plongée dans son carnet de plongée et aura fait signer ses plongées par un moniteur à la fin de chaque séjour.<

 

AQUaGazEl Online

Envoyez un courrier électronique à webmaster@aquagazel.org pour toutes questions ou remarques concernant ce site Web. Copyright 2000-2013