Philippines 2010

Accueil Remonter
 

 

 

Philippines 2010 - 19 mars au 03 avril 2010

 

MALPASCUA – BOHOL - NEGROS

 

Télécharger le journal de la sortie  (format pdf)    

 

Contact : philippines@aquagazel.org

 


 

Le groupe

 


[cliquez sur les images pour les agrandir]

 



 

La faune sous-marine des Philippines
 




[cliquez sur les images pour les agrandir]

 

Les participants



[Crédit photo : Fanfan, Gilles, Annick]

[cliquez sur les images pour les agrandir]

 

Le pays

 



[Crédit photo : Fanfan]

[cliquez sur les images pour les agrandir]

 


 

Le projet

Nous proposons un séjour sur 3 îles dans Les Visayas pendant 16 jours. À notre arrivée à Manille nous aurons rendez-vous au terminal des vols Cebu Pacific par la navette, pour votre vol de l’après-midi vers Dumaguete. Nous serons accueillis par l’équipe de SEA EXPLORERS qui nous conduira au PURA VIDA BEACH RESORT où nous serons logés pendant 7 nuits. Transfert matinal vers Bohol, à Alona Beach. Arrivée prévu en début d’après-midi. Nous serons hébergés a l’ALONA VIDA RESORT pendant 4 nuits. Puis, nous partirons vers Cebu et Malapascua. Nous serons logés pendant 3 nuits au SUNSPLASH BEACH RESORT. En compagnie des guides Sea Explorers nous effectuerons tout au long du séjour 24 plongées (niveau 2 FFESSM minimum) et des excursions.

 

Téléchargez la présentation  : et le document du voyagiste :


Les Philippines constituent un groupe de plus de 7 000 îles au nord de l’archipel malais, bénéficiant d’un climat tropical toute l’année. Leur relief accidenté leur confère beaucoup de caractère et elles présentent une multiplicité d’influences culturelles qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. On y trouve une forte survivance des traditions préhispaniques, notamment dans les ethnies de la Cordillère de Luzon comme les Ifugao, dont le travail des rizières en terrasse à flanc de colline constitue l’une des attractions principales du pays. Le chapelet d’îles paradisiaques qui s’égrène au centre et au Sud représente la nature à l’état pur : Palawan avec ses rivières souterraines, sa forêt primitive, ses sanctuaires animaliers et ses superbes spots de plongée ; Boracay et Malapascua pour ses plages ourlées de sable blanc ; Bohol et ses curiosités géologiques ; Siquijor, l’île authentique peuplée de guérisseurs ou encore Davao, sur l’île de Mindanao, où l’on fait du trekking sur le Mont Apo au milieu d’une collection d’orchidées unique au monde. Le mot de la fin décernera la palme de l’accueil au peuple philippin, touchant et émouvant par sa gentillesse et son sourire toujours spontané [Source le Routard].

Les Visayas. Le groupe des Visayas compte sept îles principales : Panay, Negros, Bohol, Leyte, Samar, Masbate et Cebu, l'île centrale du groupe. Les îles des Visayas sont majoritairement montagneuses. L’île de Cebu est la plus peuplée de l’archipel, la première à avoir été colonisée par les Espagnols, qui ont défriché le centre, sujet à une grave érosion. L'île de Masbate est surtout connue pour ses richesses minérales, mais ses collines vallonnées sont aussi parsemées de fermes d’élevage et de plantations. Les îles de Samar et de Leyte sont les plus touchées par les typhons qui s’abattent sur les Philippines. Sur l’île de Bohol, se trouvent les collines de chocolat (brunies par le soleil en été). Sur Negros, la lave et les cendres qui s’échappent des volcans en activité, au centre de l’île, contribuent à fertiliser les sols. Enfin, Panay, sur laquelle se trouve la plaine d’Hoilo, est une des régions les plus fertiles de l’archipel [Source le Routard].

Pour en savoir plus  :

AQUaGazEl Online

Envoyez un courrier électronique à webmaster@aquagazel.org pour toutes questions ou remarques concernant ce site Web. Copyright 2000-2015